20-06-2018

Luc Vallerand nommé directeur général de Suicide Action Montréal

Le président du conseil d’administration, Mathieu Bélanger, est heureux d’annoncer la nomination de Luc Vallerand au poste de directeur général de Suicide Action Montréal.

Luc Vallerand
Nous sommes heureux, précise Mathieu Bélanger, que M. Vallerand se joigne à l’équipe. Nous croyons que ses expériences de gestion, sa connaissance des affaires publiques et gouvernementales et son dynamisme permettront à SAM d’accroître son leadership en prévention du suicide.

Bénévole à l’intervention il y a 31 ans, Luc revient à SAM avec une feuille de route impressionnante. Mon implication à titre de bénévole à la ligne d’intervention a littéralement lancé mon parcours professionnel et mon engagement en prévention du suicide. Je suis très heureux de l’opportunité offerte par SAM et les défis stimulants qui s’y rattachent a indiqué Luc Vallerand.

Titulaire d’une maîtrise en counseling et d’un baccalauréat en psychologie, il débute sa carrière comme intervenant et chargé de projets dans le réseau de la santé. Par la suite, il bonifie son expertise en devenant conseiller politique au Cabinet du ministre délégué de la Santé et des Services sociaux et est responsable, notamment, des dossiers de prévention du suicide, de la santé mentale, du jeu pathologique, etc. Son passage au Cabinet l’amènera à œuvrer auprès d’organisations en défense de droit et à effectuer de multiples activités de relations publiques et gouvernementales. Par la suite, il assurera des fonctions de direction, entres autres, à l’Association québécoise des retraités des secteurs publics et parapublics (AQRP) et à l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ). Mentionnons qu’il a aussi collaboré à la création du CPS-Haut-Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu, qu’il dirigera par la suite. Il a également siégé à titre d’administrateur au conseil d’administration de l’Association québécoise de prévention suicide (AQPS). Luc Vallerand connaît donc bien l’écosystème dans lequel évolue Suicide Action Montréal ainsi que les grands enjeux en matière de prévention du suicide au Québec.

Nous souhaitons la bienvenue à Luc Vallerand !
Il se joindra à l’équipe de SAM le 26 juin prochain !